top of page

Les animaux que l'on peut observer au Sri Lanka

Observer les tortues au Sri Lanka

C'est l'une des espèces emblématiques et un animal que l'on croise régulièrement au cours d'un voyage au Sri Lanka. Au bord des plages du sud du pays, nous avons pu admirer 5 des 8 espèces de tortues connues au monde. La tortue perroquet, la tortue luth, la tortue crocodile, la tortue verte et la tortue grosse tête… Les tortues du Sri Lanka peuvent être observées au large le temps d'une plongée bouteille ou apnée ainsi que dans les centres de protection.

Observer les éléphants au Sri Lanka

Le meilleur endroit pour observer les éléphants au Sri Lanka est sans conteste le parc d'Uda Walawe. Ils se comptent ici par centaines. Ils sont également très nombreux dans la réserve de Minneriya située dans le nord de l’île au cœur du Triangle Culturel. Rien de tel qu’une petite pause nature en safari entre vos visites culturelles.

Observer les singes au Sri Lanka

Pas besoin de parcourir tout le pays pour observer les singes du Sri Lanka, ils sont partout ! Au cœur des ruines, en pleine jungle, au bord des routes… On en trouve différentes espèces dont le macaque à toque, espèce endémique, et l'entelle de Ceylan, bien plus sauvage !

Observer les grands mammifères au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination safari à part entière, et vous pourrez profiter de votre Circuit Nature & Découverte pour en faire l'expérience. Dans les grands parcs, on peut en effet observer les superbes léopards, les buffles, les éléphants, les cerfs, et parfois même les ours bruns… Autant de grands mammifères à photographier au cours d'un safari à pied ou en 4x4 !

Observer les oiseaux au Sri Lanka

Avis aux ornithologues en herbe, le Sri Lanka est un petit paradis terrestre pour l'observation des oiseaux ! Les martins pêcheurs, les perroquets, les aigrettes, les cigognes, les aigles et les paons sont ici légion et se laissent facilement photographier !

Où observer les animaux du Sri Lanka ?

Si lorsque l'on évoque les safaris en terres sauvages, c'est plutôt l'Afrique qui vient à l'esprit, sachez que le Sri Lanka abrite lui aussi d'importantes réserves animalières. Nos voyages de repérage nous ont permis de revenir avec plusieurs idées d'excursions à la rencontre des animaux sauvages du Sri Lanka :

  • la réserve de Yala pour les léopards, les crocodiles, les mangoustes et les éléphants

  • la réserve d'Uda Walawe pour les éléphants, les cerfs, les buffles, les varans et les oiseaux

  • la forêt de Sinharaja pour admirer 20 des 26 espèces d'oiseaux endémiques de l'île

  • le parc Kumana pour les centaines d'espèces d'oiseaux dont les oiseaux migrateurs aquatiques

  • le parc Wilpattu pour les ours bruns, les buffles, les cerfs et les éléphants

Chacune de ces réserves offre un écosystème différent, et autant de possibilités de croiser des animaux rares !

Découvrir le Sri Lanka avec Tropicalement Vôtre, c'est partir à la rencontre d'une faune unique au monde le temps d'excursions mémorables dans les nombreux parcs et réserves du pays. Et autant vous dire que le détour en vaut la peine, puisque bien moins fréquentées que les parcs d'Afrique, les réserves animalières du Sri Lanka vous permettront de vivre une expérience authentique au plus près des animaux sauvages...


Pas encore de mots-clés.
bottom of page