top of page

Santé et sécurité au Sri Lanka


Santé

Un certain nombre de précautions doivent être prises. Une bonne assurance s'impose.

Ne boire aucune eau non contrôlée sauf si elle est consommée via Lifestraw (le procédé individuel le plus économique). Il s’agit d’une sorte de paille individuelle qui filtre bactéries et parasites (à hauteur de 99,99 % : du jamais vu) avec une capacité de 1 000 l, soit la consommation d’une personne sur une année.

Proscrire les glaçons, éviter les légumes non cuits, le lait et ses dérivés non industriels, s'abstenir de tout produit qui aurait pu être congelé. Ces recommandations ne s'appliquent pas pour les restaurants très chic (et très chers) des grandes villes, qui sont aux normes internationales.

LA MALARIA (PALUDISME) est présente. Le pays est classé en zone 2 : traitement préventif à base de chloroquine et de proguanil nécessaire, consultez votre médecin.

Beaucoup de risque lié au insectes et aux autre animaux (Les maladies transmises par les arthropodes, en particulier la dengue, sont présentes partout.) Risques liés à l'environnement et au comportement du voyageur; Et énormément de risque liés aux aliments et aux boissons

LES VACCINATIONS RECOMMANDÉES AVANT LE DÉPART
  • Rage (circuit "aventureux")

  • Diphtérie

  • Tétanos

  • Poliomyélite

  • Typhoïde

  • Encéphalite japonaise (séjour prolongé en zone rurale)

  • Hépatites virales A et B

Sécurité

Evitez les signes ostentatoires de richesses, placez votre sac devant vous lorsque la foule est compacte, n’emportez pas avec vous l’ensemble de vos objets de valeurs… Des règles basiques applicables partout : du métro parisien, à la place Saint-Marc de Venise.Évitez

Si la gentillesse des Sri Lankais l’emporte bien souvent, il ne faut pas être totalement dupe : vous restez un touriste, un appât.

Faites confiance à votre guide, ou assurez-vous d’avoir deux ou trois noms d’hôtels piochés dans un guide papier avec un ordre de prix maximum. Idem pour les restaurants plus « touristiques ».

Enfin, le danger majeur réside parfois dans un problème bien plus commun : la circulation est parfois très dense et les chauffards fréquents. C’est peut-être là que devrait se porter votre attention…

En prenant les précautions habituelles, un touriste ne risque pas grand chose au Sri Lanka.


Pas encore de mots-clés.
bottom of page